Les Sinécures - eglise-realiste.org

8
1 Les citations sont tirées de notre Manuel (I – Programme), et de la brochure Revanche des Sauvages. 2 ηύρηκα ! 3 « Le charlatanisme académique ». MARAT – septembre 1791. LES SINÉCURES « Je suppose des lecteurs qui veulent apprendre quelque chose de neuf et, par conséquent voulant aussi penser par eux-mêmes ». K. Marx 1 « Vérifiez toutes choses. Tenez ferme ce qui est excellent ». Paul de Tarse « L’humanité est encore jeune ». F. Engels Vous tous, Sociologues, Ethnologues, Anthropologues… et alia. Les textes ci-inclus manifestent le Chef-d’Œuvre Ontologique suivant : le Réalisme Vrai qui permet de penser (subjectif) le Réel tel qu’il Est (objectif). Ceci implique la remise à plat de toute l’Évolution Humaine. « Nous savons désormais exactement ce qu’il en est de notre héritage social : c’est la Préhistoire Vivante » … « deux états contraires-identiques : Parental-matérialiste et Bourgeois- spiritualiste » ; pour la 1 ère fois absolument définis : Traditionnel et Civilisé. Du même coup, la réponse rigoureuse se trouve enfin donnée à la Question Sociale soulevée au 19 ème siècle. « Voici : sur les ruines cumulées de la Société Bourgeoise (Liberté politique)... ET de la Société Parentale (Égalité communautaire)... le régime de la Barbarie Intégrale Dominante (B.I.D.) fut imposé à la Planète il y a 180 ans (1835) ». On n’arrête pas la créativité des hommes, ces choses pensantes (l’homme) ! « Dans la foulée naît de toute nécessité... (de la Masse informe-difforme)... un germe de Peuple prenant les rênes de l’Histoire ». Eurêka 2 ! Ledit Tout Nouveau Peuple (T.N.P.) s’avère « armé invinciblement du programme de Société Convenable (Égalité-Liberté conjointes, autrement dit Comm- Anar) »... dont « il offre la formule au monde »... et « qu’il met en train sans délai... ». Voilà un discours bien péremptoire ? Certes ! Les Militants authentiques appellent les choses par leur nom, rompant avec le filandreux poison universitaire 3 . Présentement, une chose est sûre : Penser en toute Véracité, c’est Applaudir à notre Théorie. Bénéficiers SINE CURA, projetez-vous de la Démolir ? Gare ! faudra vous magner le popotin. Combien d’entre vous oseront relever le défi ? Le Salut Public en dépend ! Ruth, Église Réaliste Mondiale – 5 avril 2017 [email protected] 1- 3- 2- 4-

Transcript of Les Sinécures - eglise-realiste.org

Page 1: Les Sinécures - eglise-realiste.org

1 Les citations sont tirées de notre Manuel (I – Programme),et de la brochure Revanche des Sauvages.2 ηύρηκα !3 « Le charlatanisme académique ». MARAT – septembre 1791.

LES SINÉCURES« Je suppose des lecteurs qui veulent apprendre quelque chose de neuf et,

par conséquent voulant aussi penser par eux-mêmes ». K. Marx1

« Vérifiez toutes choses. Tenez ferme ce qui est excellent ». Paul de Tarse

« L’humanité est encore jeune ». F. Engels

Vous tous, Sociologues, Ethnologues, Anthropologues… et alia.

Les textes ci-inclus manifestent le Chef-d’Œuvre Ontologique suivant : le Réalisme Vrai qui permet de penser (subjectif) le Réel tel qu’il Est (objectif).

Ceci implique la remise à plat de toute l’Évolution Humaine. « Nous savons désormais exactement ce qu’il en est de notre héritage social : c’est la Préhistoire Vivante » … « deux états contraires-identiques : Parental-matérialiste et Bourgeois-spiritualiste » ; pour la 1ère fois absolument définis : Traditionnel et Civilisé.

Du même coup, la réponse rigoureuse se trouve enfin donnée à la Question Sociale soulevée au 19ème siècle.

« Voici : sur les ruines cumulées de la Société Bourgeoise (Liberté politique)... ET de la Société Parentale (Égalité communautaire)... le régime de la Barbarie Intégrale Dominante (B.I.D.) fut imposé à la Planète il y a 180 ans (1835) ».

On n’arrête pas la créativité des hommes, ces choses pensantes (l’homme) ! « Dans la foulée naît de toute nécessité... (de la Masse informe-difforme)... un germe de Peuple prenant les rênes de l’Histoire ».

Eurêka2  !  Ledit  Tout  Nouveau  Peuple  (T.N.P.)  s’avère  «  armé  invinciblement  du programme de Société Convenable (Égalité-Liberté conjointes, autrement dit Comm-Anar) »... dont « il offre la formule au monde »... et « qu’il met en train sans délai... ».

Voilà un discours bien péremptoire ? Certes !

Les Militants authentiques appellent les choses par leur nom, rompant avec le filandreux poison universitaire3.

Présentement, une chose est sûre : Penser en toute Véracité, c’est Applaudir à notre Théorie.

Bénéficiers SINE CURA, projetez-vous de la Démolir ? Gare ! faudra vous magner le popotin. Combien d’entre vous oseront relever le défi ?

Le Salut Public en dépend !

Ruth, Église Réaliste Mondiale – 5 avril 2017

[email protected]

1-

3-

2-

4-

Page 2: Les Sinécures - eglise-realiste.org

Qu’est-ce que la Société ?

● Autrefois elle fut VIVANTE,

quoique Préhistorique ;

● De nos jours c’est la société DE MORT,

qu’il faut nommer Barbarie Intégrale ;

● Il nous la faut TOUT À FAIT SOCIALE,

ce qu’est le Comm-Anar1.

“Les esprits, dites-vous, ne sont pas encore prêts à vous comprendre, vous allez choquer beaucoup de monde ? Il le faut ! La vérité la plus utile à proclamer n’est pas celle dont on était déjà voisin”.

Sieyès – janvier 1789

1 Communisme-Anarchisme.

– mars 2006

Extrait du Manuel – II (Documents), p. 55.

Page 3: Les Sinécures - eglise-realiste.org

Ü Ceci survient on ne peut plus à propos : au terme gravissime du joug totalitaire de Babel-Occident, qui tourmente la planète depuis 6 générations (1835) ; ce qui ne nous laisse plus d’autre choix.

Ü Ironie du sort : on s’aperçoit en cette même occasion, qu’il s’agit tout bonnement de tourner la page de la Préhistoire sociale ; et que l’opération se réduit au pur métissage des 2 modèles sociaux que nous ont légués nos aïeux : Tradition Parentale et Civilisation Bourgeoise. Curieusement, il se trouve que nos Mères et Pères durent de toute nécessité expérimenter les 2 formules dans la variante « mutuellement exclusives » ; alors que – dorénavant – elles s’avèrent accordables le plus heureusement du monde…

Ü Le PROGRAMME qui ouvre notre Manuel (cf. www.eglise-realiste.org)  se flatte de démontrer absolument ce qui précède ; et ceci aussi bien quant au contenu (historique) que quant à la forme (dialectique).

Ü Le fait étant admis, c’est clairement le destin même du genre humain qui se trouve en jeu et, par suite, tout un chacun se trouve concerné par l’Événement décisif que représente notre découverte. Pour la même raison, les professionnels des SCIENCES SOCIALES se voient directement défiés par notre Argument ! En effet,  leur vocation étant attachée à  la définition de  la Réalité, de  la Société, de  l’Homme et de  l’Histoire,  ils  s’offrent par définition à ce que nous les sommions solennellement (publiquement et dans les formes) de trancher entre le pour et le contre à propos de la thèse générale en cause (quitte à en amender le détail).

Ü Quant à nous, ERM-TNP*, prédestinés à formuler et prêcher la cause de la Société Naturelle (Comm-Anar), nous sommes impatients de nous mesurer avec tout Philosophe, Sociologue, Anthropoloque ou Historien d’élite interpellé par nos soins, dans les inévitables controverses que soulève notre Doctrine.

David Allard– 24 mars 2017, d’aprés

– 5 juin 2016 – www.eglise-realiste.org

* Église Réaliste Mondiale – Tout Nouveau Peuple.

- Cf. PROGRAMME : Manuel – I, p. 2, p. 10, p. 52.

- Cf. MÉMOIRE : L’Avocat Viguier… 20 avril 2015, p. 10 (Ici : verso).

La voilà enfin lancée,

la SOCIÉTÉ convenablement NATURELLE,

après laquelle on soupirait depuis toujours !

David Allard2 Montée de la Rochette69300 Caluire (France)

24 mars 2017

Page 4: Les Sinécures - eglise-realiste.org

La Grande Affaire du T.N.P. 1

Pour que l’Occident puisse couper court à sa Déchéance, retrouver une nouvelle jeunesse, et donner carrière à la Réhabilitation inouïe à laquelle il a droit, il fallait mettre le doigt sur la véritable dimension historique de son naufrage. Telle est, exactement, la Grande Affaire du T.N.P., dont la mentalité Réaliste Vraie établit ceci :

Ü L’Occident appartint à la Civilisation, dont les traits constitutifs sont : Religion (spiritualisme), Logique, Droit, Maritalat. Lui seul en parcourut le cycle entier.

Ü En effet, la Civilisation était « datée ». En Occident, cela alla de la Philosophie antique à Sparte/Athènes, aux Lumières modernes à Londres/Paris.

Ü Datée, la Civilisation était donc relativement « périssable ». Oui, elle correspondit seulement à la société « bourgeoise », niant la Tradition propre à la société « parentale », dont les traits constitutifs sont : Observance (matérialisme), Symbolisme, Coutume, Matriarcat.

Ü La Civilisation ne fut au fond, nullement un « progrès » depuis la Tradition, mais rien d’autre que son « contraire direct ». Ainsi s’« opposèrent » la Gaule de Vercingétorix (52 A.C.) et la France de Clovis (496 P.C.)2.

Ü Par suite, nos ancêtres furent comme deux « humanités ». Et chacune avait son talon d’Achille, n’était fondée historiquement qu’à demi, l’une parce que confinée dans le Mythe de la matière, et l’autre dans le Dogme de l’esprit.

Ü Voilà pourquoi notre T.N.P. devait débarquer. Ce qu’il fit à point nommé, au crépuscule de la Préhistoire entière, dans le dernier quart du 20ème siècle, les Grandes Utopies s’étant trouvées usées. Alléluïa ! (                     ) :  la Réalité Une est simple rapport Matière-Esprit à parité.

Ü De cette Théorie (conception du monde) délivrée du Préjugé (celui de la Partialité quant à la Substance du Réel), découle spontanément la Constitution NATURELLE de la société, traduite par le Privilège Institutionnel conféré paritairement à deux Partis SEXUÉS : le féminin et le masculin.

Ü Sur cette base, c’est nécessairement que s’élève enfin la Société Convenable, sans argent et sans arme (essence de ce que nous nommons Comm-Anar ; ce qui n’est pas du Babeuf-Godwin simplement “ficelé”).

En tout cas, le Message immédiat est le suivant :

CRÈVE ! BABEL-OCCIDENT. EST-CE CLAIR ?

1 Tout-Nouveau-Peuple.2 Méditons la grave parole que l’évêque St Rémi fit retentir aux oreilles de Clovis, en lui administrant le 

baptême à Reims : « Courbe la tête, fier Sicambre ; adore ce que tu as brûlé ; brûle ce que tu as adoré ».

– ERM-F – 22 avril 2015

Page 5: Les Sinécures - eglise-realiste.org

FacsUNIVERSITÉ LIBRE DE BRUXELLES, Faculté de Philosophie et Sciences sociales

Tal TAMARI, Département des Sciences sociales et Sciences du travail

Campus du Solbosch ‐ CP124, 50 avenue F.D. Roosevelt

1050 Bruxelles Belgique

FacsCentre de Recherches et d'Etudes Anthropologiques

Jorge P. SANTIAGO, Directeur du CREA (bureau 246 bât. K)

Campus Porte des Alpes, 5 avenue Pierre‐Mendès‐France

69676 Bron Cedex France

FacsCentre de recherches sociologiques et politiques de Paris ‐ CRESPPA‐CSU 

Hervé Serry, directeur 59‐61 rue Pouchet  75849 Paris Cedex 17 France

FacsCentre EREA du LESC (UMR 7186) CNRS‐UPO

Valentina VapnarskyMaison Archéologie & Ethnologie, 21 allée de l’université

92023 Nanterre cedex France

Facs Centre Norbert Elias Boris Pétric (Directeur)

Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales, Centre de la Vieille Charité, 2 rue de la Charité

13002 Marseille France

FacsCESPRA ‐ Centre d'Etudes Sociologiques et Politiques Raymond Aron

Directeur : Olivier Remaud 105 bd Raspail 75006 Paris France

Facs

CESSMA ‐ Centre d’études en sciences sociales sur les mondes africains, américains et asiatiques

La direction : Gilles Guiheux, Véronique Dupont et Jean‐Luc Martineau

Université Paris Diderot, Case courrier 7017

75205 PARIS CEDEX 13  France

FacsCREDO (UMR 7308) Centre de Recherche et de Documentation sur l'Océanie

BONNEMÈRE Pascale, Directrice du CREDO

Université Aix Marseille, 3 Place Victor Hugo, CS 80249

13331 Marseille Cedex 03 France

FacsDépartement d'ethnologie, préhistoire et ethnomusicologie (UFR SSA)

Direction, Sylvaine Camelin et Nicolas Prévôt

Université Paris Nanterre, Batiment E, 1er étage, 200 avenue de la République

92001 Nanterre Cedex France

Liste des destinataires du courrier "Vous tous, Sociologues... et alia". (+ Manuel + Revanche des Sauvages)

1

Page 6: Les Sinécures - eglise-realiste.org

FacsInstitut d'ethnologie méditerranéenne, européenne et comparative

M. Benoit FlicheMaison méditerranéenne des sciences de l’homme, 5 rue du Château de l'horloge, BP 647

13094 Aix‐en‐Provence cedex 2 France

FacsInstitut Interdisciplinaire d’Anthropologie du Contemporain

Sophie Wahnich, directriceDirection du IIAC ‐ EHESS, 105 bd Raspail

75006 Paris France

Facs Judith HAYEMMaître de Conférences en Anthropologie

CLERSE ‐ UMR CNRS 8019, Université de Lille 1, Bâtiment SH2 ‐ Bureau 224

59655 Villeneuve d’Ascq Cedex France

FacsL’Institut des mondes africains (IMAF) à Aix‐en‐Provence

Jolly Eric, directeur ; Henri Médard, directeur adjoint

Maison méditerranéenne des sciences de l’homme (MMSH), 5 rue du Château de l’Horloge, B.P.647 

 13094 Aix‐en‐Provence cedex 2 France

FacsL’Institut des mondes africains (IMAF) à Ivry‐sur‐Seine

Marianne Lemaire, Directrice adjointe

CNRS 2ème étage, 27 rue Paul Bert

94204 Ivry‐sur‐Seine cedex France

FacsL’Institut des mondes africains (IMAF) boulevard Raspail

Jean‐Paul Colleyn, Directeur adjoint

École des hautes études en sciences sociales (EHESS), 96 boulevard Raspail

75006 Paris France

FacsL’Institut des mondes africains (IMAF) rue Malher

Sabine Planel, Directrice adjointe, et Pierre Boilley

Centre Malher, 9 rue Malher 75004 Paris France

FacsLaboratoire d'Anthropologie Sociale

Brigitte Derlon 52 rue du Cardinal‐Lemoine 75005 Paris France

FacsLAMPEA (UMR 7269) ‐ Laboratoire méditerranéen de préhistoire Europe Afrique

Directeur de l'unité, Jean‐Pierre Bracco ; Directeurs adjoints : Jean‐Philip Brugal, Estelle Herrscher

Maison méditerranéenne des sciences de l’homme, 5 rue du Château de l'horloge, BP 647

13094 Aix‐en‐Provence cedex 2 France

Facs

LERSEM ‐ LABORATOIRE D'ÉTUDES ET DE RECHERCHES EN SOCIOLOGIE ET EN ETHNOLOGIE DE MONTPELLIER

Alain Babadzan (CERCE) et Patrick Tacussel (IRSA).

Université Paul‐Valéry, Route de Mende

34199 MONTPELLIER France

Liste des destinataires du courrier "Vous tous, Sociologues... et alia". (+ Manuel + Revanche des Sauvages)

2

Page 7: Les Sinécures - eglise-realiste.org

Facs Les Afriques dans le monde Céline Thiriot, directriceLAM ‐ Sciences Po Bordeaux, 11 allée Ausone, Domaine universitaire

33607 Pessac Cedex France

FacsMaison méditerranéenne des sciences de l'homme

Jacky BOUJU (Bureau A156)5, rue du château de l'horloge, BP 647

13094 Aix‐en‐Provence cedex 2 France

FacsMaster d'ethnologie de l'Université Paris‐Descartes Sorbonne

Serena Bindi et Saskia Cousin

Centre d’anthropologie Culturelle (Canthel), Université Paris Descartes, Faculté des Sciences Humaines et Sociales Sorbonne, 45 rue des Saints‐Pères

75270 Paris Cedex 06 France

Facs Nicolas Grimal Collège de France 11, place Marcelin‐Berthelot 75231 Paris Cedex 05 France

FacsSecrétariat du département d'Ethnologie ‐ Anthropologie

Arnaud Halloy (Directeur du département)

Faculté des Lettres, Arts et Sciences Humaines, Campus CARLONE UFR LASH, 98 Bd. Édouard Herriot, BP 3209

06204  Nice Cedex 3  France

FacsSociété pour l’étude du Proche‐Orient ancien (SEPOA)

c/o Dominique Charpin 39 avenue d’Alembert 92160 Antony France

Facs

UMR 7186 ‐ LABORATOIRE D'ETHNOLOGIE ET DE SOCIOLOGIE COMPARATIVE (LESC)

Philippe Erikson, directeurMaison René Ginouvès (MAE), 21 allée de l'Université

92023 Nanterre cedex France

FacsUMR Archéorient, Maison de l'Orient et de la Méditerranée Jean Pouilloux

LE MORT Françoise, directrice 7, rue Raulin 69365 Lyon cedex 07  France

FacsUniversité d’Aix‐Marseille – Département d’anthropologie

Jean‐Marc DE GRAVE, Directeur du département

Campus Aix‐en‐Provence ‐ 29 avenue Robert Schuman

13621 Aix‐en‐Provence cedex 1 France

Liste des destinataires du courrier "Vous tous, Sociologues... et alia". (+ Manuel + Revanche des Sauvages)

3

Page 8: Les Sinécures - eglise-realiste.org

Facs Yves POURCHERLaboratoire des Sciences Socialesdu Politique

 Sciences Po Toulouse ‐ IEP , 2 ter rue des Puits Creusés ‐ CS 88526

31685 Toulouse Cedex 6 France

RevueCollège de France, Laboratoire d'anthropologie sociale

Aline Malavergne et Valérie Ton That

Rédaction de la revue L'Homme, 52 rue du Cardinal‐Lemoine

75005 Paris France

RevueEditions des ressources ‐ La revue des ressources

Directeur de publication Robin Hunzinger

Bambois 68650 Lapoutroie  France

RevueJournal des africanistes, Société des Africanistes

Paulette Roulon‐Doko, directrice de Rédaction

Musée du quai Branly, 222 rue de l'Université

75007 Paris France

RevueRédaction des Cahiers d’Études africaines

Eloi Ficquet, Benoit Hazard, rédacteurs en chef

École des hautes études en sciences sociales, 10 rue Monsieur le Prince

75006 Paris France

SociétésAFA, Association Française des Anthropologues

Barbara MOROVICH, PrésidenteFondation Maison des Sciences de l’Homme, 18/20 rue Robert Schuman

94227 CHARENTON‐LE‐PONT France

SociétésAFEA, Association française d’ethnologie et d’anthropologie

Gilles Raveneau, Président de l’Afea

s/c Soucaille, Maison des sciences de l’Homme, 190 avenue de France

75 244 Paris France

Sociétés Société d’anthropologie de ParisGilles Berillon,  Françoise Le Mort,  Patrick Pasquet

Musée de l’Homme, Laboratoire d’anthropologie, 17, Place du Trocadéro

75 016 Paris France

Sociétés Société d’Ethnologie Michel Adam et Adeline Herrou

MAE (27), Maison de l’Archéologie et de l’Ethnologie ‐ René Ginouvès, bureau 365 D, 21 allée de l’Université

92023 Nanterre cedex France

Sociétés Société d’Ethnologie Française Anne Monjaret, PrésidenteMaison de l’Archéologie et de l’Ethnologie ‐ René Ginouvès, 21 allée de l’Université

92023 Nanterre cedex France

Liste des destinataires du courrier "Vous tous, Sociologues... et alia". (+ Manuel + Revanche des Sauvages)

4