· une image plus contrastée. 3 ... Radiographie générale et orthopédique L’acquisition grand...

12
www.fujifilm.eu/fr Table télécommandée numérique polyvalente

Transcript of · une image plus contrastée. 3 ... Radiographie générale et orthopédique L’acquisition grand...

www.fujifilm.eu/fr

Table télécommandée numérique polyvalente

Avec la Sonialvision G4, Fujifilm propose un système polyvalent et multifonctionnel, adapté à une grande variété d’examens et d’environnements. Simple à utiliser, cette table télécommandée offre une haute qualité d’image tout en réduisant les niveaux de dose.

La résolution spatiale de 139 μm et le contraste élevé maximisent la performance du capteur plan pour l’obtention d’une très haute qualité d’image.

Sélectionner l’instrument qu’il vous faut pour chaque examen

Une qualité d’image toujours plus élevée

2

Améliore la visualisation des régions d’intérêt en supprimant le flou

Différents processus de filtrage numérique en temps réel permettent de supprimer le flou près de la surface de la peau et autour des ombres lorsque les organes se chevauchent.

Supprime le bruit quantique

En enlevant les composantes de bruit et en appliquant un filtrage numérique optimal, le système élimine instantanément et efficacement le bruit, réalisant ainsi une image plus contrastée.

3

Visualisation sur grand champ (43x43 cm), quatre autres champs disponibles.

Radiographie générale et orthopédique

L’acquisition grand champ permet un large éventail d’applications offrant la souplesse nécessaire pour s’adapter à une grande variété d’examens radiographiques.

L’amplitude des mouvements permet de couvrir le corps entier sans déplacer le patient.

Un concept polyvalent pour une large variété d’examens

4

Couverture anatomique de 203.5 cm

La dynamique de nos traitements numériques assure de manière stable des images de haute qualité tout en supprimant le flou.

Réalisation d’une radiographie thoracique, table verticale.

La rotation de 90 degrés du tube à rayons X permet de réaliser des radiographies sur brancard.

Examens urologiques

Cette table télécommandée permet une visualisation grand champ avec des doses minimales et offre une multitude de fonctions pour la pratique des examens urologiques.

5

Le capteur peut être positionné à 9,5 cm de la tête de la table (avec un champ de vision de 43 cm), pour faciliter les procédures à l’aide d’un endoscope.

La table peut être inclinée sans modifier la position de l’utilisateur.

Un pédalier d’urologie est disponible pour la manipulation du plateau de table (en option).

Une fonction de collimation spécialisée agit efficacement sur la réduction de la dose.

6

Le champ de 43 x 43 cm, associé à une haute qualité d’image, permet de réaliser des examens de routine comme des examens spécialisés.

Une simple bascule de la table permet l’examen des patients en fauteuil roulant.

Enregistrement au format DICOM des images fluoroscopiques.

Le déplacement rapide - max 15 cm/sec. - du tube avec fonction de démarrage/arrêt progressif permet d’assurer un positionnement efficace sans stress, pour une meilleure productivité.

Une fonction de projection oblique prévient le chevauchement d’organes lors des examens.

15cm/sec

Examens gastro-intestinaux et de déglutition

7

Tomosynthèse (en option)

Reconstruction du rachis et des membres inférieurs

Imagerie en coupe

La Tomosynthèse permet d’obtenir une série d’images en coupe parallèles au plan de table, dont la profondeur est déterminée par l’angle de balayage. L’acquisition peut être réalisée aussi bien en position horizontale que verticale, afin de réaliser, entre autres, des images en coupe des membres en charge.

Réduction du temps d’examen et du nombre de clichés

Après un balayage de quelques secondes, les coupes sont reconstruites et peuvent être visualisées sur une station dédiée sans bloquer l’acquisition de nouvelles images. Le clinicien peut ainsi rapidement confirmer son diagnostic tout en limitant les examens complémentaires.

Moins d’artefacts métalliques pour des examens orthopédiques avec prothèse facilités

La Tomosynthèse se distingue du scanner en produisant des images d’implants métalliques de grande qualité sans artefacts.

Le mouvement parallèle de la chaîne d’imagerie du FPD (détecteur à capteur plan), combiné à une exposition aux rayons X générée par le collimateur, permet d’acquérir une série d’images de très grande précision. Une image longitudinale haute résolution est ensuite reconstruite de façon automatique.

Des images longitudinales de grande qualité

Le collimateur permet de limiter la diffusion des rayons X afin d’obtenir une série d’images de grande précision sans distorsion géométrique. L’automatisme d’exposition appliqué à chaque image permet une excellente homogénéité du résultat.

Des images à distorsion minimale pour la réalisation de mesures d’une grande précision

Le système permet de réaliser toutes les mesures standard (distance, angles de Cobb, etc...). La précision des mesures est nettement améliorée par l’absence de diffusion et la suppression des rayons X obliques par le collimateur.

8

Chaque détail a été soigneusement étudié pour maximiser l’efficacité de l’examen par les opérateurs, tout en garantissant la sécurité du patient. Une hauteur minimum de table (47 cm) facilite l’installation de tous types de patients. Il est également très facile d’ajuster la table d’examen à une hauteur adaptée à la réalisation des examens interventionnels.

Une simple pression sur une touche repositionne la table lors des montées et descentes. Le plateau de table descend au plus bas et le tube monte au plus haut pour assurer sa sécurité. La montée et la descente de la table sont facilitées pour les patients plus âgés.

La conception ergonomique de la table permet au patient de s’installer plus facilement pour les examens.

Conçue pour des examens sûrs et efficaces

9

Les touches de contrôle sur le côté de la table permettent de rester au plus près des patients pendant les examens.

L’orifice de sortie du collimateur est entouré de caoutchouc souple afin d’amortir les heurts éventuels du patient.

La protection des câbles du tube à rayons X offre une amélioration de l’hygiène.

Grâce à sa conception robuste, la table peut supporter un patient de 318 kg maximum en position couchée.

Afin de prévenir toute chute éventuelle du patient lors des examens, ce système comporte une fonction permettant d’arrêter instantanément la table à n’importe quel angle d’inclinaison spécifié.

47 cm mini.

Fluoroscopie pulsée

Grille amovible

Collimation asymétrique

Filtres BH

10

Équipé de diverses fonctions permettant de réduire le niveau d’exposition aux rayonnements de manière efficace, ce système permet des examens sécurisés pour le patient comme pour le manipulateur.

Le générateur de rayons X utilise une filtration du signal pour obtenir la forme idéale d’élimination des queues d’ondes. En mode radioscopie pulsée à faible dose, l’élimination précise des rayons X correspondant aux queues d’ondes permet de réduire la dose d’exposition.

La collimation peut être appliquée de manière asymétrique à gauche comme à droite. Cette fonction permet d’éliminer l’exposition au champ inutile en dehors de la région d’intérêt.

Une fonction de collimation virtuelle est également incluse. Elle réduit l’exposition inutile en utilisant l’image fluoroscopique mémorisée la plus récente afin d’ajuster la collimation sans scopie supplémentaire.

Réduction et gestion globale des doses

La grille amovible offre un apport supplémentaire en matière de réduction de la dose, notamment lorsque l’exposition aux rayonnements est particulièrement préoccupante comme en pédiatrie, pour les extrémités, en urologie ou en gynécologie.

temps

kV Les queues d’ondes (rayons X indésirables) sont éliminées

Impulsions précises obtenues par grille de contrôle

11

Flux de travail productif et confortable

Toutes les commandes nécessaires pour un examen donné sont réunies sur l’écran tactile central.

Chaque examen peut ainsi être effectué de manière plus efficace. Les programmes anatomiques sont personnalisables pour chaque type d’examen et chaque installation.

La connexion à votre réseau assure l’enregistrement du patient, l’impression des images et leur stockage.

Supports media

DICOM Supports de stockage

DICOM MWM/MPPS

DICOM Impression

DICOM Enregistrement

SONIALVISION G4

HIS/RIS

Serveur DICOM Images laser

Réseau DICOM

Ce système de nouvelle génération procure une interopérabilité encore plus simple permettant de réduire le stress du patient lors de la pratique des examens.

Le pupitre de commande est capable de traiter simultanément des images, d’enregistrer les informations du patient, de contrôler de façon intuitive et simple tous les mouvements de la table ou d’effectuer d’autres tâches rapidement et en temps réel, sans interférer avec les examens.

La communication permanente entre les différents éléments facilite la réalisation des examens, augmentant significativement la productivité.

FUJIFILM Medical Systems France

Immeuble Objectif II, 2 rue Louis Armand, 92600 Asnières, France Tél.: +33 (0)1 47 15 55 15 - Fax: +33 (0)1 47 31 62 00 - www.fujifilm.eu/fr

Imag

eetT

exte

.com

- 1

7717

- C

réd

its :

Fuj

i, D

R.

Les

cara

ctér

istiq

ues

tech

niq

ues

peu

vent

êtr

e m

odifi

ées

sans

pré

avis

.

Caractéristiques techniques

Taille du capteur : ............................ 43 x 43 cm Taille du pixel :................................. 139 μm Scintillateur : ................................... CsI Champs d’acquisition : .................... 5 champs Hauteur table (plateau) : .................. Min. 47 / Max. 110 cm Couverture patient : ......................... 203 cm SID : ............................................... 110, 120, 150 cm Capacité de chargement : ............... 318 kg maximum Générateur puissance : ................... 65 kw (80 kw en option) Radioscopie pulsée : ....................... Max. 30 i/s

Les équipements présentés dans cette brochure sont des dispositifs médicaux de classe IIb à destination des professionnels de santé. Ils permettent d’effectuer des examens et diagnostics devant être réalisés par un médecin ou un manipulateur. Ceux-ci doivent avoir au préalable pris connaissance et respecter les conditions et recommandations d’utilisation figurant dans la notice fournie avec chaque dispositif médical. Ces dispositifs médicaux sont des produits de santé réglementés, qui portent à ce titre le marquage CE 0123.